Err

Les meilleures marques de lentilles de couleur sont sur Mes Lentilles de Couleur

Sept choses à savoir avant de porter des lentilles de couleur

Sept choses à savoir avant de porter des lentilles de couleur

Vous avez envie de porter des lentilles de couleur ? Notre opticienne Sarah Marlien partage avec vous sept choses à absolument savoir avant de porter des lentilles de couleur.

Les lentilles de couleur vous tentent de plus en plus ? On vous comprend tellement ! Sachez qu'il existe des lentilles de couleur sans correction et des lentilles de couleur correctrices : corrections myopes, astigmates ou presbytes. La durée de vie des lentilles de couleur varie. Cette durée peut être journalière, mensuelle, trimestrielle, semestrielle ou annuelle. Votre ophtalmologue et votre opticien vous recommanderont la durée la plus adaptée à vos yeux en fonction de vos besoins et du résultat de l’adaptation de vos lentilles de couleur.

Le résultat est-il le même pour toutes les couleurs d’iris ?

Le rendu des lentilles de couleur sur vos yeux dépend de la couleur de votre iris. Le rendu varie donc fonction de votre base. Il faut parfois essayer plusieurs modèles avant de trouver celui qu'on aime le plus et qui nous correspond le mieux (certains laboratoires proposent même des lentilles marquées DEMO qui permettent de tester la couleur avant de valider la commande définitive).

Il existe des lentilles de couleur qui changent très subtilement la couleur des yeux tout en laissant apparaître plus intensément l’iris. Ces lentilles de couleur feront un effet brillant ou rehaussent une couleur, sublime un éclat. Pour ceux qui ont envie d’un changement de look plus radical, sachez qu’il existe des lentilles de couleur qui vous permettront d’obtenir de tels effets.

Quant aux lentilles fantaisie Fashion Lentilles, ces lentilles de contact sont très couvrantes et le résultat est identique à la photo de la fiche produit.

A t'on besoin d’une ordonnance pour acheter des lentilles de couleur ?

Vous n’avez pas besoin d’ordonnance pour acheter des lentilles de couleur. En revanche, si vous portez des lentilles de couleur correctrices, il s’agit d’un dispositif médical, vous aurez alors besoin de votre ordonnance lorsque vous choisirez votre correction sur notre site www.meslentillesdecouleur.com. Si vous connaissez par coeur votre correction, c'est parfait. Nous ne vous demandons pas de nous transmettre votre ordonnance, sauf si vous avez besoin de lentilles de couleur toriques Soleko pour corriger votre astigmatismeou de lentilles de couleur multifocales Soleko.

Peut-on prêter ses lentilles de couleur ?

Les lentilles de couleur sont des objets personnels qu’il ne faut surtout pas prêter ou échanger avec ses amis ou les membres de sa famille au risque de véhiculer des microbes ou des bactéries et de causer des pathologies oculaires.

Si vous voulez essayer ou faire essayer à l’un de vos proches une lentille de couleur, celle-ci ne doit jamais avoir été porté. La personne souhaitant porter des lentilles ne doit pas avoir de contre-indication au port de lentilles de contact.

Faut-il entretenir ses lentilles de couleur ?

L’entretien de vos lentilles de couleur est très important. En effet avant de se lancer dans le port de lentilles de contact ou de lentilles de couleur, il faut avoir conscience que le respect des normes d’hygiène est primordial. Lavez-vous les mains avant de manipuler vos lentilles de couleur, éviter de porter vos lentilles de couleur plus de huit heures d’affilée, laissez vos yeux respirer une fois par semaine, désinfectez correctement vos lentilles de couleur tous les soirs dans une solution adaptée et videz chaque matin votre étui de sa solution.

Peut-on nager avec des lentilles de couleur ?

Il est fortement déconseillé de nager avec des lentilles de couleur. Encore plus dans une piscine où il y a un fort risque de présence de bactéries. Si, toutefois, vous nagez avec vos lentilles de couleur, il est conseillé d’opter pour des lentilles de couleur journalièrescomme les Bella One Day ou les Freshlook One Day, de les jeter à l’issue de votre baignade et de porter des lentilles de couleur neuves et stériles après votre baignade.

Peut-on dormir avec ses lentilles de couleur ?

Il est déconseillé de dormir avec les lentilles de couleur car cela bloque l’apport d’oxygène de votre œil et peut entraîner un œdème fort au matin, on peut alors sentir la lentille de couleur collée. Si cela vous arrive (un oubli peut vite arriver), ne retirez pas immédiatement la lentille de couleur, prenez le temps de bien réhydrater vos yeux et effectuez un massage doux sur vos paupières. Bien sûr, le mieux est de ne pas porter de lentilles de couleur le lendemain.