Err

Les meilleures marques de lentilles de couleur sont sur Mes Lentilles de Couleur
lentilles de couleur multifocales toriques

Les lentilles multifocales toriques, quesaco ? 

Dernièrement, nous vous présentions les lentilles toriques lors de notre article sur les astigmates. Saviez-vous qu'il existe également des lentilles multifocales toriques ? On vous explique tout dans cet article.

"Lentilles multifocales toriques", voici une dénomination bien longue et bien effrayante pour quelque chose de pourtant très simple. Les lentilles multifocales toriques concernent les personnes atteintes de deux défauts visuels à la fois :

- la presbytie,

- l'astigmatisme. 

L’oeil est comparable à un appareil photo comportant un zoom que l’on appelle l'accommodation. Avec le temps, le muscle qui permet le passage vision de loin - vision de près devient plus fainéant : on parle alors de presbytie.

Si vous avez du mal à lire les petites lettres, qu'il vous faut plus de lumière qu'auparavant, que vous allongez les bras pour lire... Ce sont autant de signes qui vous mettent en garde. Votre "zoom d'appareil photo" est fatigué. Il a besoin d'aide pour que vous conserviez votre confort de lecture.

Si votre oeil ressemble davantage à une ellipse qu'à un rond bien net, c'est que vous êtes astigmate. Vous souffrez alors d'une légère déformation de l'oeil vous faisant voir flou de loin comme de près.

Vous souffrez de ces deux défauts visuels ? Il n'y a pas de doute, vous avez besoin de lentilles multifocales toriques pour corriger votre vision. Faites tout de même le point avec votre ophtalmologue avant de vous lancer dans l'achat de ces lentilles de couleur faites sur mesure.

En effet, la lentille doit non seulement correspondre à la forme de votre oeil et être bien stabilisée pour optimiser la correction de l’astigmatisme mais aussi répondre à deux corrections différentes, de loin comme de près.

Des lentilles multifocales toriques faites sur mesure

Chaque personne étant différente, les adaptateurs de lentilles de contact se sont rendu compte qu'en proposant différents systèmes on pouvait avoir de très bons résultats aussi bien en confort qu’en vision. Les essais sont bien souvent plus longs que pour une simple correction de myopie et il ne faut pas hésiter à régulièrement tester des nouvelles marques ou des nouveaux matériaux de lentilles à la moindre gêne ou sensation d’inconfort. Car ces systèmes sont précis, techniques et individuels.


De nouvelles innovations font régulièrement leur apparition sur le marché. Je vous recommande donc d'essayer de nouvelles lentilles, que ce soit pour un port ponctuel de lentilles, pour faire sport, une sortie ou au quotidien. Essayez donc et vous ne serez pas déçu. Qui a dit qu'astigmatisme et presbytie ne pouvaient pas être compatible avec les lentilles, qui plus est, de couleur ? Pour se libérer des lunettes, le résultat en vaut largement le petit effort à faire au départ.

Bonne lecture, de loin comme de près... !

Les lentilles multifocales toriques existantes sur le marché et que vous retrouverez sur notre site Mes Lentilles de Couleur

- Soleko multifocales toriques Queen's Solitaire :Acqua, Jade, Light Blue, Light Green, Pearl, Spice, Violet, Yellow.

Pour information, les lentilles multifocales toriques Soleko sont des lentilles trimestrielles.