Err

Les meilleures marques de lentilles de couleur sont sur Mes Lentilles de Couleur

Les animaux qui ont une mauvaise vue

quelles animaux ont une mauvaise vue ?



Comme chez les humains, Dame Nature a désavantagé certains animaux en matière de vision. L'évolution a doté chaque animal d'un but et d'outils pour l'atteindre, découvrez ceux qui ont une vision tellement mauvaise que des lentilles de contact ou même une opération au laser ne pourrait rien changer.


Les rhinocéros


Cet animal de la savane africaine est connu pour ses énormes cornes ! Il est très souvent représenté en train de charger une cible à une vitesse folle ! Mais pensez-vous qu'il voit extrêmement bien au loin ? Eh bien non ! Le rhinocéros voit jusqu’à quatre mètres devant lui, il ne peut donc pas faire la différence entre un arbre et un être humain à une distance de quatre mètres ! A moins qu'il vous entende ou vous sente, le rhinocéros ne dispose d'aucun moyen de savoir où vous êtes. Attention à ne pas énerver cette grosse bête qui peut charger une cible à une vitesse incroyable (50km/h pour être précis.)


La chauve-souris


Contrairement à ce que l'on a pu nous dire, les chauves-souris ne sont pas aveugles ! Mais la vue des chauves-souris est tellement mauvaise qu'elles utilisent un système d'écholocation pour chasser. La Smithsonian Institution explique que pour repérer leur nourriture en suspension, les chauves-souris émettent des cris supersoniques qui rebondissent sur leur cible et retournent vers elles. Elles se fient à l'angle de l'onde qui leur est renvoyée pour voler vers leur cible.


Les hérissons


Les hérissons n'ont pas la pire vue des animaux mais ils ne perçoivent pas les couleurs et le monde est flou. Pour se repérer dans l'espace, se déplacer ou se nourrir, le hérisson utilise le reste de ses sens ! Si vous en croisez un dans la nature, évitez de le toucher, ils n'apprécient pas trop le contact avec les humains.


Les taupes


C'est connu et même reconnu dans le monde entier, la taupe n'y voit pas grand-chose ! Mais ces petits experts en galeries souterraines naissent avec une vue parfaite ! C'est le fait de vivre sous terre la plus grande partie du temps qui les rend aveugles. Certaines taupes utilisent tellement peu leurs yeux que des poils finissent par pousser naturellement sur leurs yeux.

Rédigé le  5 août 2019 11:30  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site