Err

Les meilleures marques de lentilles de couleur sont sur Mes Lentilles de Couleur

Que faire face aux maux de tête ?



Vous avez des maux de tête de plus en plus fréquents, vos yeux sont extrêmement fatigués... Lorsque ces symptômes apparaissent, nous trouvons toujours une excuse. "J'ai trop regardé la télévision, c'est pour cela que j'ai mal aux yeux", "J'ai veillé trop tard hier soir, c'est pour cela que j'ai mal à la tête.". Mais tous ces symptômes peuvent s'accentuer car votre vision a changé et se serait détériorée. Explications.

Mais comment le savoir ? Il faut faire des tests de la vision pour se rendre compte que notre vision a changé et qu'il faut changer de lunettes et/ou de correction de lentilles de contact. Et qui fait ces tests de vision ? L'ophtalmologiste ! Avec ces tests, il pourra peut-être remarquer une anomalie et vous faire passer des examens complémentaires pour dépister des maladies potentiellement infectieuses de l'oeil !


Il est judicieux de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste au moins une fois par an et de ne pas attendre la fin de votre ordonnance avant de retourner voir ce docteur spécialiste des yeux.


Voici nos trois plus grandes raisons pour consulter un ophtalmologiste tous les ans :


1 - Maux de tête et fatigue oculaire


Comme mentionné ci-dessus, les maux de tête et la fatigue oculaire se produisent souvent quand votre vision a changé. Vous pouvez le remarquer quand vous lisez, utilisez un ordinateur ou quand vous conduisez. Il est donc nécessaire pour la santé de vos yeux (et aussi pour votre sécurité) de consulter un ophtalmologiste pour ajuster votre correction et retrouver un quotidien "normal" (sans plisser vos yeux !)


2 - Diagnostiquer des malades


La vision de certaines personnes se dégrade au fil des années sans qu'elles s'en aperçoivent. Cette baisse peut-être naturelle, car liée à l'âge, elle est donc très facile à corriger.La baisse de vision peut aussi être le symptôme de maladies sérieuses comme le diabète ou le glaucome. L'examen ophtalmologique permet donc de diagnostiquer ces maladies, de les traiter ou de ralentir leur développement.


Certaines de ces maladies sont héréditaires, il est donc recommandé d'être particulièrement vigilant si un parent à le glaucome ou la DMLA par exemple.


L'examen ophtalmologique permet également de diagnostiquer des maladies plus bénignes comme par exemple des champignons ou des bacilles qu'il faudra absolument traiter.


3. Mouches volantes


Des taches noires apparaissent parfois devant vos yeux et donnent l'impression de flotter. Jusque-là rien d'alarmant ! Cependant, si une ou plusieurs tâches noires fixes font leur apparition, il faut tout de suite aller voir votre ophtalmologiste. Ce symptôme peut être causé par une inflammation de la rétine, un décollement de la rétine ou la DMLA.


Rédigé le  5 août 2019 11:29  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site