Err

Votre panier : 0,00 €
S.A.S AUVA VISION

Connaissez-vous les défauts visuels majeurs qui nous perturbent au quotidien ?


définition myopie presbytie hypermétropie astigmatisme


Vous avez probablement déjà entendu parler de certains défauts visuels comme la myopie et la presbytie. Ces termes sont familiers du grand public. En revanche, l’hypermétropie et l’astigmatisme le sont moins. Mes Lentilles de Couleur vous éclaire sur ces termes qui semblent plutôt barbares au premier abord.

Myopie : Vous ne le savez peut-être pas, mais la myopie est le défaut visuel le plus répandu. 29% de la population française serait myope. Si les personnes myopes voient bien de près, c’est leur vision de loin qui laisse à désirer. Pourquoi ? Tout simplement car l’œil, trop long, conduit à une vision floue de loin. Au lieu de se projeter sur la rétine, l’image des objets se projette avant la rétine.


Presbytie : La presbytie évolue généralement en même temps que le nombre de bougies sur les gâteaux d’anniversaire. En effet, la presbytie est due a des difficultés d’accommodation du cristallin, ce qui affecte la vision de près.


Hypermétropie : Les personnes hypermétropes vous le diront, avant de mettre un nom sur leur trouble visuel, elles souffraient de fatigue et de fréquents maux de tête. L’hypermétropie est le phénomène inverse de la myopie. Le point de convergence des rayons lumineux atterrit après la rétine. Il forme alors une image floue, ce qui gêne la vision de près. On explique ce défaut visuel par un œil trop court, on parle alors d’hypermétropie axiale, ou d’un œil pas assez puissant, il s’agit alors d’hypermétropie de puissance. 


Astigmatisme : Plissement des yeux, maux de tête, vision floue, difficultés à différencier certaines lettres de l’alphabet… 15% des Français sont astigmates. Chez les astigmates, la cornée est mal formée. Au lieu d’être sphérique, comme c’est généralement le cas, elle a la forme d’un ballon de rugby. On parle alors de forme torique. La plupart des astigmates sont également myopes ou hypermétropes. Rassurez-vous, si vous êtes astigmate, ce trouble est généralement léger. Mais il peut être fatiguant au quotidien, surtout lorsque vous travaillez sur un ordinateur ou conduisez de nuit. Le port de lunettes correctives ou de lentilles de couleur avec correction vous soulagera.



Découvrez nos lentilles de couleur correctrices pour parfaire votre vision tout en portant la couleur de vos rêves pour vos yeux. Air Optix ColorsBellaDahabDesioFreshlookObsession ParisSolekoSolotica… Sur Mes Lentilles de Couleur, vous trouverez 8 marques de lentilles de couleur vous proposant des lentilles de couleur correctrices. 
Rédigé le  20 mai 2019 9:36  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site