Err

Les meilleures marques de lentilles de couleur sont sur Mes Lentilles de Couleur
Blog

Nouvelles Lentilles de Couleur Solotica Hidrocor


Rédigé le  27 sep. 2019 10:53  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les mauvaises habitudes des porteurs de lentilles

Les habitudes se prennent très facilement, surtout les mauvaises !



Lorsque nous sommes "jeune porteur de lentilles" nous faisons attention à bien désinfecter tous les jours nos lentilles de contact, à changer la solution multifonctions chaque jour, à retirer les lentilles de contact avant de prendre sa douche... Nous suivons à la lettre les instructions de notre ophtalmologue mais petit à petit les mauvaises habitudes s'installent... Découvrez les quatre mauvaises habitudes des porteurs de lentilles :





1. Dormir avec ses lentilles de contact





Près de 50% des porteurs de lentilles avoue avoir déjà dormi toute une nuit avec des lentilles de contact et 90% avoue avoir déjà fait une sieste sans retirer leurs lentilles de contact.


En dormant avec vos lentilles, vous empêchez le travail de vos paupières qui doivent hydrater et désinfecter vos yeux.





2. Prendre sa douche ou nager avec vos lentilles de contact





Environ 60% des porteurs de lentilles de contact a déjà nagé avec des lentilles de contact et 80% avoue s'être déjà douché avec leurs lentilles de contact ! Dans les deux cas, le risque d'infection est immense ! Lorsque vous nagez dans une eau chlorée ou dans de l'eau de mer, le risque d'infection devient plus important !





3. Nettoyer vos lentilles à l'eau





Plus de 15% des porteurs de lentilles de contact ont déjà rincé ou laissé tromper leurs lentilles de contact dans l'eau du robinet pendant la nuit. Cette mauvaise (mais très très mauvaise) habitude est pourtant très dangereuse pour la santé de vos yeux. L'eau transforme vos lentilles en vrai nid à bactéries ! Et une fois les lentilles de contact posées sur vos yeux, ces mêmes microbes vont pouvoir irriter et/ou infecter vos yeux !


Il faut donc TOUJOURS nettoyer vos lentilles de contact avec une solution multifonctions adaptée !





4. Réutiliser la même solution





Plus de 25% des porteurs de lentilles de contact réutilisent une solution saline déjà utilisée ! Il est très important, même obligatoire, de jeter la solution d'entretien après avoir nettoyé vos lentilles de contact.





Des yeux nous en avons que deux, il faut donc bien s'en occuper ! Sur meslentillesdecouleur.com, nous vous proposons l'ensemble des produits d'entretien pour lentilles de contact !

Rédigé le  26 sep. 2019 9:30  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

D'où provient la couleur de nos yeux ?

D'où provient la couleur de nos yeux ?
La couleur des yeux fascine depuis toujours ! Chacun possède une pigmentation bien à soi. Vous pensiez que vos yeux avaient la même couleur qu'une autre personne ? Eh bien c'est faux. Tout comme nos empreintes digitales, la couleur des yeux est unique.




La couleur des yeux la plus courante est le marron. Environ 80% de la population mondiale possède les yeux foncés ! Près de 10% a les yeux bleus, 5% environ a les yeux de couleur noisette et seulement 2% de la population mondiale possède les yeux verts !




D'où vient la couleur des yeux ?




L'iris, la partie colorée de l'oeil, contrôle le diamètre et la taille de la pupille (NB : c'est pour cela que certaines lentilles de contact possèdent des diamètres plus ou moins larges !). L'iris possède de la mélanine et c'est grâce à deux facteurs que celle-ci se pigmente plus ou moins. Le premier facteur est la génétique, bien évidemment si tout le monde dans votre famille a les yeux foncés vous aurez forcément les yeux foncés (sauf si une grande tante avait les yeux très clairs et que la magie de la génétique a opéré !). Le second facteur est la teneur en mélanine, celle-ci va influencer la diffusion de la lumière lorsqu'elle traverse l’œil !




Comment la mélanine influence sur la couleur des yeux ?




La couleur des yeux est le résultat d'un mélange de variations de mélanine. Par exemple, si une personne possède une petite quantité de mélanine, ses yeux seront bleus. Une quantité moyenne de mélanine donnera des yeux verts et une grande quantité des yeux marron !




Certaines personnes possèdent différentes variations de couleur dans leur regard. On peut souvent voir des personnes aux yeux bleus avec un contour vert ou bien marron autour de la pupille, ce sont différentes parties de l'iris qui créent différentes quantités de mélanine selon les endroits de l’œil !




Comment fonctionnent les gènes qui gèrent la couleur des yeux ?




Nos gènes demandent à une cellule de l'iris de produire une quantité donnée du pigment noir que l'on appelle donc la mélanine. Plus il y a de mélanine produite, plus la couleur de l’œil sera sombre. Les gènes qui génèrent de grandes quantités de mélanine sont dominants par rapport aux gènes qui fabriquent les faibles quantités de mélanine (ceux qui créent les yeux bleus).




Le saviez-vous ? La production de mélanine ne démarre pas dès la naissance, c'est pour cela que les nouveaux-nés ont les yeux bleus. Ce n'est qu'à partir de 3 ans que les enfants possèdent leur couleur définitive.




Les yeux peuvent-ils changer de couleur ?




Vous avez déjà pu remarquer que chez certaines personnes la couleur de leurs yeux changent en fonction de la lumière. La raison ? L'iris comporte deux couches. Chez les personnes aux yeux clairs, la première couche contient peu de mélanine. Donc selon la lumière extérieure, les yeux auront l'air de changer de couleur quand la lumière atteint chaque couche.




Le changement de lumière peut affecter la taille de la pupille ; qui se dilate dans l'obscurité et se contracte à la lumière forte. Quand la taille de la pupille change, les pigments de l'iris se dilatent ou se contractent, ce qui donne l'impression d'un léger changement de couleur. Les émotions fortes peuvent aussi changer la taille de la pupille (quand vous êtes amoureux ou en colère par exemple).




La couleur des yeux peut évoluer avec l'âge, en particulier chez les personnes aux yeux clairs. L'exposition au soleil peut rendre votre regard plus sombre, comme votre peau en période d'été.

Rédigé le  25 sep. 2019 14:01  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Les animaux qui ont une mauvaise vue

quelles animaux ont une mauvaise vue ?



Comme chez les humains, Dame Nature a désavantagé certains animaux en matière de vision. L'évolution a doté chaque animal d'un but et d'outils pour l'atteindre, découvrez ceux qui ont une vision tellement mauvaise que des lentilles de contact ou même une opération au laser ne pourrait rien changer.


Les rhinocéros


Cet animal de la savane africaine est connu pour ses énormes cornes ! Il est très souvent représenté en train de charger une cible à une vitesse folle ! Mais pensez-vous qu'il voit extrêmement bien au loin ? Eh bien non ! Le rhinocéros voit jusqu’à quatre mètres devant lui, il ne peut donc pas faire la différence entre un arbre et un être humain à une distance de quatre mètres ! A moins qu'il vous entende ou vous sente, le rhinocéros ne dispose d'aucun moyen de savoir où vous êtes. Attention à ne pas énerver cette grosse bête qui peut charger une cible à une vitesse incroyable (50km/h pour être précis.)


La chauve-souris


Contrairement à ce que l'on a pu nous dire, les chauves-souris ne sont pas aveugles ! Mais la vue des chauves-souris est tellement mauvaise qu'elles utilisent un système d'écholocation pour chasser. La Smithsonian Institution explique que pour repérer leur nourriture en suspension, les chauves-souris émettent des cris supersoniques qui rebondissent sur leur cible et retournent vers elles. Elles se fient à l'angle de l'onde qui leur est renvoyée pour voler vers leur cible.


Les hérissons


Les hérissons n'ont pas la pire vue des animaux mais ils ne perçoivent pas les couleurs et le monde est flou. Pour se repérer dans l'espace, se déplacer ou se nourrir, le hérisson utilise le reste de ses sens ! Si vous en croisez un dans la nature, évitez de le toucher, ils n'apprécient pas trop le contact avec les humains.


Les taupes


C'est connu et même reconnu dans le monde entier, la taupe n'y voit pas grand-chose ! Mais ces petits experts en galeries souterraines naissent avec une vue parfaite ! C'est le fait de vivre sous terre la plus grande partie du temps qui les rend aveugles. Certaines taupes utilisent tellement peu leurs yeux que des poils finissent par pousser naturellement sur leurs yeux.

Rédigé le  5 août 2019 11:30  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Que faire face aux maux de tête ?



Vous avez des maux de tête de plus en plus fréquents, vos yeux sont extrêmement fatigués... Lorsque ces symptômes apparaissent, nous trouvons toujours une excuse. "J'ai trop regardé la télévision, c'est pour cela que j'ai mal aux yeux", "J'ai veillé trop tard hier soir, c'est pour cela que j'ai mal à la tête.". Mais tous ces symptômes peuvent s'accentuer car votre vision a changé et se serait détériorée. Explications.

Mais comment le savoir ? Il faut faire des tests de la vision pour se rendre compte que notre vision a changé et qu'il faut changer de lunettes et/ou de correction de lentilles de contact. Et qui fait ces tests de vision ? L'ophtalmologiste ! Avec ces tests, il pourra peut-être remarquer une anomalie et vous faire passer des examens complémentaires pour dépister des maladies potentiellement infectieuses de l'oeil !


Il est judicieux de prendre rendez-vous chez l'ophtalmologiste au moins une fois par an et de ne pas attendre la fin de votre ordonnance avant de retourner voir ce docteur spécialiste des yeux.


Voici nos trois plus grandes raisons pour consulter un ophtalmologiste tous les ans :


1 - Maux de tête et fatigue oculaire


Comme mentionné ci-dessus, les maux de tête et la fatigue oculaire se produisent souvent quand votre vision a changé. Vous pouvez le remarquer quand vous lisez, utilisez un ordinateur ou quand vous conduisez. Il est donc nécessaire pour la santé de vos yeux (et aussi pour votre sécurité) de consulter un ophtalmologiste pour ajuster votre correction et retrouver un quotidien "normal" (sans plisser vos yeux !)


2 - Diagnostiquer des malades


La vision de certaines personnes se dégrade au fil des années sans qu'elles s'en aperçoivent. Cette baisse peut-être naturelle, car liée à l'âge, elle est donc très facile à corriger.La baisse de vision peut aussi être le symptôme de maladies sérieuses comme le diabète ou le glaucome. L'examen ophtalmologique permet donc de diagnostiquer ces maladies, de les traiter ou de ralentir leur développement.


Certaines de ces maladies sont héréditaires, il est donc recommandé d'être particulièrement vigilant si un parent à le glaucome ou la DMLA par exemple.


L'examen ophtalmologique permet également de diagnostiquer des maladies plus bénignes comme par exemple des champignons ou des bacilles qu'il faudra absolument traiter.


3. Mouches volantes


Des taches noires apparaissent parfois devant vos yeux et donnent l'impression de flotter. Jusque-là rien d'alarmant ! Cependant, si une ou plusieurs tâches noires fixes font leur apparition, il faut tout de suite aller voir votre ophtalmologiste. Ce symptôme peut être causé par une inflammation de la rétine, un décollement de la rétine ou la DMLA.


Rédigé le  5 août 2019 11:29  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite... 

Tout ce qu'il faut savoir sur la sécheresse oculaire




que faire face à la sécheresse oculaire ?



Qu'est-ce que la sécheresse oculaire ?


On parle de sécheresse oculaire quand la quantité et/ou la qualité des larmes d'un individu est insuffisante. Les larmes sont produites en permanence par des glandes lacrymales puis étalées sur toute la surface de l'oeil grâce au clignement des paupières. Composées principalement d'eau et de corps gras, les larmes agissent comme une fine barrière devant la cornée. Elles protègent cette dernière des agressions extérieures (comme la poussière ou les bactéries), humidifient la cornée et la nourrissent, lui évitant ainsi de s'infecter et/ou de s'altérer.


Avoir les yeux secs provoque un inconfort visuel et peut, dans certains cas, entraîner des irritations de la cornée ainsi que des infections oculaires. Ces dernières années, les cas de sécheresse des yeux ont nettement augmenté face à la détérioration de nos conditions de vie (pollution, climatisation...). Aujourd'hui, près d'un tiers de la population adulte est concernée.


Voici les questions les plus fréquentes :


Pourquoi les yeux sont-ils secs ?


La sécheresse oculaire est souvent liée à l'âge, à partir de 50 ans les glandes lacrymales s'atrophient. Mais d'autres éléments peuvent aussi être pris en compte comme :


- Un air trop sec, à cause de la climatisation ou du chauffage,


- Le travail devant l'ordinateur, lorsqu'on fixe l'écran pendant plusieurs heures, on cligne beaucoup moins souvent des yeux,


- Un dérèglement hormonal, au moment de la ménopause,


- La prise de certains médicaments, comme les anxiolytiques, antibiotiques, traitement anti-acné...)


Quels sont les bons réflexes face à la sécheresse oculaire ?


Des petits changements tout simples peuvent suffire à améliorer le confort oculaire. Par exemple, augmenter le taux d'humidité de l'air à la maison ou au bureau en baissant la climatisation ou le chauffage. Si vous travaillez devant l'ordinateur, respectez une distance d'au moins 50 cm entre l'écran et vous, pensez à cligner des yeux régulièrement et à boire pour compenser l'assèchement.


Ou peut-on se procurer des collyres, sprays ou des compléments pour la sécheresse oculaire ?


Vous pouvez vous procurer des collyres, également appelés "larmes artificielle"sans conservateur pour humidifier la cornée en pharmacie. Pour les personnes qui ont du mal à se mettre des gouttes il existe des sprays à vaporiser sur la paupière fermée, le produit se diffuse alors via les cils.


Quand consulter un ophtalmologue ?


Si le confort ne s'améliore pas avec les gouttes ou avec le spray, il faut absolument consulter un ophtalmologue. La sécheresse oculaire augmente le risque d'infections ou de corps étranger qui reste sur la cornée, car les larmes ne font plus office de "nettoyage".

Rédigé le  9 juillet 2019 8:48  -  Lien permanent
0 Commentaires Lire la suite...